Pourquoi pas un topic en francais ?

Talk about everything but Kick Off.

Moderators: Moderators, Moderators

User avatar
SwissBoy
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 99
Joined: Mon May 13, 2002 12:00 am
Location: Switzerland
Contact:

Postby SwissBoy » Wed Jan 22, 2003 9:17 am

Hello,

This topic is destinated to KOA members who speak french

Ce message s'adresse aux francophones de la KOA.

Pourquoi ne pas avoir un topic destiné aux utilisateurs francophones ?
Cela pourrait orienter de nouveaux membres sur le site (de ceux qui ne parlent que peu ou pas du tout anglais) via les moteurs de recherches.

Le fait est que j'ai moi même parfois des idées que j'ai de la peine à transcrire en anglais, et aussi des messages dont je ne pense pas comprendre le véritable sens.

Peut-être ne suis-je pas le seul...

J'attend vos commentaires

_________________
Useful KO2002 files at :
http://isuisse.ifrance.com/e-momo/wavs/

<font size=-1>[ This Message was edited by: SwissBoy on 2003-01-22 10:19 ]</font>
Yo
Newbie
Newbie
Posts: 278
Joined: Wed Feb 13, 2002 12:00 am
Location: Bordeaux - France

Postby Yo » Wed Jan 22, 2003 11:33 am

Tout à fait d'accord avec toi Swiss'.... :

- si ça peut rameuter les foules
- puis parce que j'ai des idées mais du mal avec la langue de Shakespeare...

Non tu n'es pas le seul,

A +
Yo!
User avatar
SwissBoy
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 99
Joined: Mon May 13, 2002 12:00 am
Location: Switzerland
Contact:

Postby SwissBoy » Wed Jan 22, 2003 12:01 pm

Bien, on est déjà 2, il faut qu'on garde ce "post" au sommet de la liste pendant quelques temps, pour que les francophones qui viennent lire le forum de temps en temps le trouve facilement.
"Dad! Can we play your game of the ancient time ?"
User avatar
xio
Newbie
Newbie
Posts: 343
Joined: Fri Feb 22, 2002 12:00 am
Location: Nîmes, France

Postby xio » Fri Feb 07, 2003 2:12 pm

Allez je me joins à vous, ça fait un pti moment que j'étais pas venu sur le forum, ça a bien changé ! :D

Cool 8) j'ai cru lire que la beta allait arriver bientôt :wink:
User avatar
SwissBoy
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 99
Joined: Mon May 13, 2002 12:00 am
Location: Switzerland
Contact:

Postby SwissBoy » Fri Feb 07, 2003 4:20 pm

xio wrote:Allez je me joins à vous, ça fait un pti moment que j'étais pas venu sur le forum, ça a bien changé ! :D

Cool 8) j'ai cru lire que la beta allait arriver bientôt :wink:


Hello,

Ouais en fait on vient de le découvrir aussi le nouveau forum car il était indisponible depuis presque 2 semaines. C'est cool, moins sombre.

Et la Beta devrait contenir des choses intéressantes comme l'éditeur d'équipes... :D

Ca prend forme...
"Dad! Can we play your game of the ancient time ?"
eyen
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 21
Joined: Thu May 09, 2002 12:00 am
Location: Montauban, France
Contact:

Postby eyen » Fri Feb 07, 2003 11:01 pm

très bonne idée de faire un topic en francais. En anglais, c'est toujours difficile de s'exprimer (euh du moins je parle pour moi). Je viens pas tres souvent, et je suis pas du tout au courant de l'avancée de UPM ... une date de sortie ? (rêvons !)
Yo
Newbie
Newbie
Posts: 278
Joined: Wed Feb 13, 2002 12:00 am
Location: Bordeaux - France

Postby Yo » Sat Feb 08, 2003 12:05 am

:arrow: Ben KO 2004 en Juin (Juillet...cet été quoi) et UPM plus tard.... :?
User avatar
SwissBoy
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 99
Joined: Mon May 13, 2002 12:00 am
Location: Switzerland
Contact:

Postby SwissBoy » Sat Feb 08, 2003 9:04 am

Oui je crois même que UPM c'est pour cet automne, enfin espérons avant Noël, c'est l'idéal pour sortir un jeu évidemment.

En attendant je m'entraîne sur KO2002, mais cêst pas pareil, il n'y a pas le même enjeu.

Il faut dire que sur Amiga je n'ai quasiment joué qu'à Player Manager et je jouais "en position". J'étais incapable de jouer avec toute l'équipe. Je m'y suis mis avec KO2002 et je progresse assez bien.

Et vous ? Quel genre de joueurs êtes vous ?
"Dad! Can we play your game of the ancient time ?"
eyen
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 21
Joined: Thu May 09, 2002 12:00 am
Location: Montauban, France
Contact:

Postby eyen » Sat Feb 08, 2003 11:19 am

j'entends beaucoup parler de ko2002 mais je n'y ai jamais joué. Ou puis-je le trouver ??
Sinon moi aussi je suis toujours sur le bon vieux Player Manager, et je joue avec toute l'équipe ... je préfère ! bon c'est vrai qu'au départ c'est dur avec les joueurs de D3 ... mais après en D1 les joueurs sont bien meilleurs et bien plus faciles a prendre en main. Et l'inconvénient de "play as position" c'est que le joueur-entraîneur, arrivé à 40 ans, n'est plus très très efficace ... il faut attendre qu'il ait 115 ans 8)
User avatar
SwissBoy
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 99
Joined: Mon May 13, 2002 12:00 am
Location: Switzerland
Contact:

Postby SwissBoy » Sat Feb 08, 2003 11:31 am

Et bien ici en Suisse on le trouve dans quelques grandes surfaces, mais il se fait très discret. On le trouve ici pour le prix ridiculement bas de 20 Sfr (env 15 euros), alors si tu ne le trouves pas chez toi, fais moi signe, je peux t'en envoyer un exemplaire.

Ouais, j'ai joué au plus tard jusqu'a 45 ans en "position" et je ne marquais plus que sur les corners ou penaltys. Par contre, la première saison d'une partie c'était environ 120 buts pour mon joueur. :shock:
"Dad! Can we play your game of the ancient time ?"
Yo
Newbie
Newbie
Posts: 278
Joined: Wed Feb 13, 2002 12:00 am
Location: Bordeaux - France

...CV

Postby Yo » Sat Feb 08, 2003 12:41 pm

Plutôt joueur de KO, KO2 & ses 'add-on' que de Player Manager que j'ai découvert après KO2 en fait (pas facile de se remettre à un jeu dépassé graphiquement mais je me souviens de 'mon' ultra rapide joueur la 1ère saison....il pouvait faire le jeu à lui tout seul), sur mon 520 STe puis un peu plus tard sur Amiga 1200 (rhhaaahhhh les filets). Je jouais à KO chez des potes. Lorsque j'ai enfin eu droit à mon Atari à la maison...est sorti 'KO2'. Jeu en équipe donc plutôt qu'en position.

Je suis ensuite passé par 'Sensible Soccer' & le fantastique 'SWOS' (sa suite). Fabuleux de par son 'mode carrière'. J'ai alors rêvé d'un PM sur le moteur de KO2. 'Goal!' toujours sur Amiga, préféré à SWOS au niveau gameplay mais loin derrière niveau 'options' de jeu....pas de mode carrière....snif.

Puis mon PC. Le temps des 'Manager' : 'Football Manager', 'Championship Manager'.....mais j'en ai marre d'Excel, je veux prendre part au jeu, je veux jouer !!!! Je rêve d'un PM remis au goût du jour, le gameplay de KO....

Puis mon PC et la série des 'Fifa' (désolé mais quand y'a rien d'autre...plus d'Amiga et qu'on adore le football...).

2002 ! KO the Gathering & 'KO 2002' !!!! Ahhhhh LE jour où j'ai vu tourner KO2 pour la 1ère fois, je m'en souviens encore, 'Maison des jeunes' de mon quartier, le club informatique....

Aujourd'hui je suis 100% KO 2002 et j'attends avec une impatience certaine...UPM.
User avatar
SwissBoy
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 99
Joined: Mon May 13, 2002 12:00 am
Location: Switzerland
Contact:

Postby SwissBoy » Sun Feb 09, 2003 9:06 am

Moi j'ai découvert Player Manager par hasard, un copain me filait des jeux piratés pour mon Amiga, et comme j'étais un fan de foot j'ai essayé ce jeu un samedi après-midi pluvieux et la j'ai croché direct. Comme c'était la version anglaise (jamais trouvl la VF à acheter) je l'ai traduit en français avec un éditeur de secteur, j'avais même changé la base de donnée des noms de joueurs en y mettant les noms d'équipes et de joueurs suisses, quel boulot à l'époque. (J'avais même remplacé Dino Dini par mon nom dans les crédits du jeu :oops: )

J'ai attendu longtemps la sortie de PM 2 qui était souvent annoncée dans les magasines (certains vendeurs le mettaient sur leur liste de prix !!??)
mais en vain...

Alors j'ai joué à PM pendant environ 4 ans à fond... :shock:

Maintenant j'ai toujours mon Amiga dans un carton... (de même que mon C64 et mon... C16 !!?? mon premier ordi !)

J'avais laissé tomber les jeux de foot car pour moi, rien ne valait PM, je ne comprenais pas que personne ne sorte un jeu sur le même principe.

J'ai essayé aussi quelques FIFA, mais on joue 2 ou 3 semaines et on laisse tomber, pas assez captivant.

KickOff et Player manager sont des jeux VIVANTS et très réalistes au niveau du jeu.

Mais vivement UPM, car depuis, la puissance des machines a explosé et surtout internet a révolutionné le monde des jeux vidéos !
Fini les bugs débiles (le ballon qui reste collé au poteau, ou la partie qui plante après une série de penaltys !!) avec les patchs on peut maintenant avoir le jeu quasi-parfait !

Et au fait, je viens de voir en vente sur Ebay, "KickOff 98" pour PC !!???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 72249&rd=1

Qui a vu ou essayé ce jeu ? Moi jamais entendu parler de ça !

Encore une question : j'ai Windows 2000, et je ne plus installer d'anciens jeux sur mon PC (Sensible World of Soccer) mais il paraît qu'avec Windows XP c'est possible... est-ce vrai ? tous les anciens jeux fonctionnent bien ??
"Dad! Can we play your game of the ancient time ?"
eyen
Posting is free!!!
Posting is free!!!
Posts: 21
Joined: Thu May 09, 2002 12:00 am
Location: Montauban, France
Contact:

Postby eyen » Sun Feb 09, 2003 11:50 am

pour ma part j'ai découvert player manager et kick off très jeune (10 ans) par le biais de mon frère ainé, qui ne jouait qu'à ça. Et donc je m'y suis mis moi aussi, jusqu'à ce que la disquette (PM) en unique exemplaire finisse par planter !! :(
et j'ai du attendre de longues années avant d'avoir un PC et de découvrir l'existence d'émulateurs ... et j'ai meme laissé tomber Championship Manager :)
il me tarde UPM ... s'il est dans la même lignée que PM.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests